Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De SynthoX, posté le Mardi, 13 Juin 2017 à 18:29
Voilà, j'ouvre un sujet pour tenter de remettre cette "papillon" de machine en route (oui j'aime bien papillonner grâce au forum GW2)

Nous avons tester plusieurs méthodes, entre ceux qui s'en foutent, ceux qui ne respectent rien, ceux qui en abusent, faut qu'on recadre tout ça.

Selon ce qu'il en ressortira, soit je décide de quitter le jeu définitivement et de passer à autre chose, soit on se reprend en main.
J'avoue avoir eu la tentation de le désinstaller hier !
 

Donc point 1: que j'aimerai déjà comprendre:

Pourquoi les joueurs se disent volontaires, veulent faire des activités et quand il faut les faire, y a plus personne ? j'ai mis en place tous les outils possibles, mais ils ne sont pas comme d'habitude bien exploité, alors qu'il suffit de faire 4 clics par semaines au minimum xd
 

Point 2: La représentation obligatoire ou non

On m'a forcé à mettre la non représentation, faire que les gens puissent faire ce qu'ils veulent sans avoir d'obligation envers LEUR PROPRE GUILDE (Pkoi t laaaaaa !), et oui, en effet ils font vraiment ce qu'ils veulent, je suis même surpris par certains arguments trouvé pour se justifier, genre "je suis pas en vert sur le raid, donc je vais jouer ailleurs"

OUAIS MAIS NON, c’était pas l'idée ça !, si tu n'est pas en vert, c'est que soit tu n'est pas chez toi, soit tu veux faire autre chose QUE des raid, mais l'idée n'était pas d'aller RAID ailleurs, sinon pourquoi être là dans la guilde ? vous comprennez la nuance ?

J'ai toujours détesté la Reprez non oblig... c'est néfaste et ça rime a rien, déjà que les "fidèles" jouent ailleurs, alors les non reprez, on n'en parle même pas.

De plus, ceux qui me connaissent (ou croyent me connaitre) depuis longtemps, mon objectif ) toujours été d'être entre 100/150 membres max, pour effectuer un bon roulement entre les actifs et les inactifs, si je voulais une guilde industrielle, je sais comment faire merci.

Et bien sur, ceux qui sont pour la non reprez, sont en faite les 1er à faire leur toin toin ailleurs, c'est donc détestable.
 

Point 3: La franchise et savoir accepter les remarques

Il y a cette chose qui effectivement met une ambiance de merde dans la guilde, mais au lieu de parler par derrière de ceci de cela, pourquoi ne pas en parler directement à la personne, soit directement, par mp, que par personne interposé, qui le plus souvent sont amplifié, amplifié, amplifié.... j'ai horreur de ça et je le dis tout le temps.

Perso, quand je parle des défauts j'en ai déjà parlé à la personne concernée, les semis-concentrations des uns et des autres (certains au téléphone ou à écouter la musique en plein raid), leur stuff et compétence à vérifier (qui ne devaient jamais changer pour la cohésion de groupe), etc... ceux qui l'on mal pris ont soit quitté la guilde ou soit arrêté de jouer, mais tant pis pour eux, même si la réactions de certains mon fait très mal.

============================================================

Ce que j'attend de vous, et bien vos remarques et suggestions pour l'élaboration de la nouvelle charte, dont voici un extrait (mais ça devrait vous rappeller quelque chose que beaucoup ont oublié :)...
 

LA NOUVELLE CHARTE EN COURS D'ELABORATION


Qu'est-ce qu'un membre Zoneur et l'esprit SZ ?

Bonjour, nous allons vous expliquer ce que nous pensons être un membre -SZ-

Un membre -SZ- (Un Zoneur), est un membre qui nous prouve sa fidélité, qui est régulier, qui fait preuve de Fairplay, qui est poli et qui respecte les gens.

Il est bien sur indispensable pour un membre -SZ- de se tenir sur la conduite générale du clan, par exemple de suivre les consignes du clan lors des événements spéciaux.

Il est toujours appréciable d'intégrer un nouveau membre, même débutant, au sein de notre communauté, il est du devoir de tous de l'accueillir et de l'aider à s'intégrer, de l'aider à progresser ou de lui conseiller nos astuces.

Dans le temps, nous savons toujours récompenser les membres par plein d'actions, comme des promotions de grades, délégations de responsabilités diverses, des gains sympas.

Le principe d'être dans la guilde est simple, c'est pour partager le plus souvent des activités entre Zoneurs, nous faisons tout ce que nous pouvons pour animer la communauté et cela revient à tous les Zoneurs de faire l'effort de s'intégrer au mieux et de participer aux sorties de groupe.
 

Les obligations ? (Ou ce que certains appellent comme des obligations...)


Certains appellent ça des obligations, mais nous, nous la définissons "esprit de guilde", exemple, nous sommes un certain nombre pour organiser un RAID (5/10 personnes), une personne ne souhaite pas venir s'intégrer ou aider le groupe, alors que cette personne part faire la même chose avec un autre groupe d'une autre guilde (sic !), Nous prenons ça comme un manque de devoir envers la guilde et le risque d'une exclusion de la team sera immédiate, si vous n'acceptez pas cet état de fait, ne venez pas dans la SZ.
 

La participation au sein de la Spirale Zone ou de votre Team SZ, les (gros) problèmes d'affinité.


Il est trés important pour nous de jouer le plus souvent possible tous ensemble, de répondre aux questions que l'on peut poser, de participer collectivement aux événements de guilde ou en PVE, de ne pas jouer seul ou en groupe de même personnes isolées en permanence.

Le faite de ne plus participer aux événements, aux défis, aux activités diverses de la guilde, peut valoir une exclusion de la team que vous représentez.

Nous ne tolérons pas le faite d'avoir de la peine de constituer des groupes alors que 3 personnes en affinité iront jouer avec des Pick up, ce n'est pas notre philosophie et nous ne marcherons pas longtemps ensemble comme ça. Posez-vous la question de savoir si vous devez rester ou pas dans la guilde avant que l'on ne vous force à choisir. Cependant, si vous ne trouvez plus votre place dans notre communauté, quittez-la de vous même et ça sera sans rancune !

Lorsque l'on demande (Admin, Joueur qui a besoin d'aide...) dans le Tchat guilde "Qui pour participer à tel event ?", "Qui peut m'aider ?", et se pendre un vent magistral, est très négatif pour la communauté, veuillez au minimum à répondre "non merci", "je suis occupé", ou autre, mais dites quelque chose si aucunes réponse n'a été faite, on peut concevoir que beaucoup sont occupés et n'ont pas fait attention !, mais essayons d'y faire attention.
 

Les représentations de guilde:

Certains jeux autorisent le multiguilde, nous acceptons et tolérons le faite que des Zoneurs tag un autre clan, mais cela est à l'appréciation des games manager du jeu concerné, la représentation obligatoire peut être éxigé sur certains jeux, le GM peut choisir de vous exclure ou non selon votre participation dans la guilde.

Alors il ne tient qu'a vous de nous suivre et de participer à toutes nos aventures :)
 

Voilà, vous allez peut-être rire, mais JE N'AI RIEN CHANGER et pourtant vous êtes dans la SZ !, bref passons à la suite et je dirais, la nouvelle extension de charte pour Guildwars 2, et c'est là que nous allons y travailler.

Nous sommes apparement obligé d'y passer, car cela ne semble pas clair pour tout le monde.
 

NOUVELLE CHARTE RELATIVE AU JEU GUILDWARS 2 - Version 2017 (UpDate 16/06)
 

1- Acceptation de la charte:

L'acceptation de cette extension de charte de la Spirale Zone est de rigueur pour être acceptée dans la team GW2, cette extension de charte sera à valider lors du pointage de jeu, si vous pointez le jeu Guildwars 2, vous aurez à valider cette charte, cette condition est OBLIGATOIRE.

En cas de refus de la charte, vous ne pourrez pas ou plus être accepté dans la Guilde Spirale Zone et vous serez expulsé aprés avertissement.
 

2- Inscription sur la Spirale Zone et la représentation obligatoire

L'inscription sur notre portail de la Spirale Zone est OBLIGATOIRE pour être accepté dans la guilde GW2.

La représentation est OBLIGATOIRE, si vous nous rejoignez, c'est pour jouer en guilde, avec les Zoneurs,

Vous ne pouvez pas taguer une autre guilde lors des activités de PVE, RAIDS PVE, Donjons et Fractales

Exceptions faites:
- Pour vos guildes perso le temps d'accéder à vos coffres de guilde... pensez à retag, nous y veillons et nous vous le rappellerons.
- Nous n'avons pas officiellement de roster MCM, vous êtes donc autorisé à taguer une autre guilde UNIQUEMENT en MCM, sachant que si un jour, une section de la SZ décide de créer un roster MCM, vous devrait prendre la décision de rester chez nous ou de nous quitter pour votre guilde MCM actuelle.
 

3- Les événements de Guilde

     A- Les primes de guilde
     Participer aux primes de guilde n'est pas obligatoire, elles ont lieux tous les Dimanches soir à 21h20, libre à vous d'y participer ou pas, sachant que participer aux primes, vous donne droit à réclamer des bonus sur le site. Les primes sont lancées exactement à 21h20, tant pis si vous êtes en retard, que votre pc crame, que votre femme vous fouêtes, et que vous avez loupé un event, nous ne pouvons pas attendre les retardataires qui finissent leur donjon ou je ne sais quoi, l'heure c'est l'heure et comme c'est régulier à vous de gérer, surtout si nous avons beaucoup de primes dans la soirée et qu'il y a beaucoup de monde. Nous tolérons les chargements lents (oui on précise au cas où)

    B- Les événements spéciaux lier à la Team Guildwars 2 et le site
    La participation est réservé aux Zoneurs qui sont actifs et présent dans la guilde, quelques soit le niveau de rang (même les nouveaux peuvent donc y participer), Cela concerne par exemple la loterie pour vous faire gagner des PO. voir les billets dans le blogs pour plus d'infos à ce sujet.
 

4- La liberté de jouer avec des amis externes à la guilde

IL est encore heureux que vous ayez la liberté de jouer avec qui vous voulez, mais seulement il y a le moment et la manière de le faire.

Je prend un exemple tout bête, J'ai envie de raid l’après midi, je suis sur le ts avec Cobrask, il me plante sur ts avec un "je re' pour aller jouer avec une autre guilde sans m'avoir demandé de venir ou si des fois ça serait pas cool d'organiser un groupe, perso je le prendrai très mal et je pense que vous aussi (mais il est gentil il ne ferait jamais ça...)

Voilà, c'est un exemple. Libre à vous de vous organiser au mieux donc, avant de partir en groupe d'amis externe à la guilde, pu ou autre, demandez AU MOINS si des Zoneurs ne seraient pas intéressé pour venir ou faire une activité qui vous est chère.

Cela pourrait couler de sens, mais pourtant ça n'a pas l'air évident. (on en revient à l'esprit de guilde cité plus haut)

LIMITATIONS: IL est quand même préférable de le rappeller, si votre façon d'aller jouer avec des amis externes à la guilde est récurente, c'est à dire trop trop trop souvent genre tous les jours, vous serez remis dans le droit chemin par une interrogation d'un Game Manager qui vous demandera des explications pourquoi vous restez dans la Spirale Zone, et suivant votre réponse, décidera des suites à donner.

5- Les plannings et leur utilisation

....
 

SynthoX
Messages: 726
Inscription: 2 Avril 2013 à 18:16
SpiZos: 0
Trésors: 9723130

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De Renyca, posté le Mardi, 13 Juin 2017 à 19:27
Donc toute nouvelles recruts obligation de s'inscrire sur le site pour signer la charte et representation de la guilde obligatoire
faut mettre dans la charte que le minimun c'est de  demander en guilde si des interresser si on part en donjon fractela map ou atre
Ca devait etre automatique mais bon
Apres j'ai eu droit A  oui pesonne ne m'a repondu donc je demande plus
Ok c'est pas cool de pas repondre mais le prochain coup peut etre que il y aura du monde

Le coup du je prefere jouer avec des Pu que la guilde ben ok ben tu peux quitter la guilde car c'est pas notre façon de voir

Desolée mais de mon coter je comrpend pas de pourquoi vouloir jouer de son coter plutot que en guilde

Pour l'histoire des Raid c'est plus compliquer car certains veulent Absoluement tous tomber donc va dans un autre groupe
moi aussi je voudrais les tomber et je vois amiho et coby le faire de leur coter sans meme avoir demander ou de venir ou de faire de notre coter un groupe pour les tomber et hier encore dans l'apres mdii 5 etait partie en raid et meme pas sur que vous soyer ensemble
Je vais aider pierre pau et jacque m'en fou de pierre pau ou jacque moi aussi je veux le faire j'ai besoin d'aide
Vous prefere aidez les autre que nous votre guilde
et bien bizarement je vais pas en LFG toute seule pour le faire je prefere que l'on se regroupe

Pour les animations

Il nous faut trouver des leadeurs obligatoires qui sont la pour nos activtés comme ca chaque soir on s'est qu'une personne sera la pour ca
On peut rajouter que tout le monde peu etre lead d'un soir exemple ce soir succes maitre de plongeée une personne connais bien et veux le faire et bien il suffit de le dire et c'est lui le chef de la soirée

Pour les rangs de la team j'ai moi meme trouver que c'etait la pagaille
Tout cela c'est une propostion a voir
mais je pense que c'est important quand meme

Pour les evenements speciaux je suis moyenement d'accord pour les nouveaux
une personne qui se connete que pour jouer et gagner et d'apres on ne revoit plus je trouve pas trop logique que ceux qui sont tout le temps la et ca les motivera a etre plus present
Ok il ont des tersors mais ne sont rien avec nous dans la guilde et la je suis pas d'accord
Donc rajouter un rang de plus

Donc invitation guilde Rang recrut une semaine pour s'inscrire et signer la charte
une fois fait passe rand addicit
Present dans la guilde depuis un moment mais discret et pas investie plus que ca rang avancé (Rajout) tu peux prendre dans le coffre quand meme
Rang extreme propsoe des fractale donjon map et sont la pour les sorties tu peux jouer aux jeux
Rang VIp aide financiere si besoin
Rang leadeur
Rang Zoné




















  Ce message a été édité le Mardi, 13 Juin 2017 à 21:04

Renyca
Messages: 190
Inscription: 3 Octobre 2009 à 13:34
SpiZos: 0
Trésors: 20118864

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De Amiho, posté le Mardi, 13 Juin 2017 à 22:57
Donc toute nouvelles recruts obligation de s'inscrire sur le site pour signer la charte et representation de la guilde obligatoire
 => Il serait bon de poser une question pour vérifier la lecture. La chartre pourrait contenir des éléments changeant comme le jour, une musique prefere ou un truc comme ça. Deja vu sur quelques forum. 

Le coup du je prefere jouer avec des Pu que la guilde ben ok ben tu peux quitter la guilde car c'est pas notre façon de voir
 => Cela me fait un peu rire... car lorsque le groupe est pas complet et que certaines veulent pas de PU on fait comment ? On a pas tous le même temps de jeu et cela n'empeche pas de le donner un coup de main pour le refaire par la suite ou un morceau voir meme quitter son groupe pour continuer avec la SZ.

Desolée mais de mon coter je comrpend pas de pourquoi vouloir jouer de son coter plutot que en guilde
 => Tout le monde n'est pas interessé par ce qu'on pourrait faire ou proposer ou du moins pas a ce moment la. 

Pour l'histoire des Raid c'est plus compliquer car certains veulent Absoluement tous tomber donc va dans un autre groupe
moi aussi je voudrais les tomber et je vois amiho et coby le faire de leur coter sans meme avoir demander ou de venir ou de faire de notre coter un groupe pour les tomber et hier encore dans l'apres mdii 5 etait partie en raid et meme pas sur que vous soyer ensemble
Je vais aider pierre pau et jacque m'en fou de pierre pau ou jacque moi aussi je veux le faire j'ai besoin d'aide
Vous prefere aidez les autre que nous votre guilde
et bien bizarement je vais pas en LFG toute seule pour le faire je prefere que l'on se regroupe

 
=> Hier nous etions sur Deimos, t'etais la Reny, Thox est arrivé mais il nous manquait un druid. T'etais en cRanger j'ai proposé que tu reroll mais t'as pas changé pour permettre a Thox de rester, donc jouer en guilde etc... merci d'éviter de me le sortir. Peut-etre que tu considérais deja Thox comme un pu...
 => Pour hier soir, vu l'ambiance et certains paroles, on pourrait se dire que telle et telle personne souhaite pas jouer ensemble, donc oui j'ai lancé le LFG Lundi sans réflechir. On récolte se qu'on sême en même temps... 
 => Pour ce qui est aider les autres, nous sommes biens contents lorsqu'eux viennent... et cela nous a JAMAIS empeché d'etre la et de refaire les boss sur les raids organisés
 => Cela ne pose pas de soucis lorsque c'est Thox qui va tombé deimos ou Sab en PU, en revanche les autres si ? 
 => Soucis dans le guilde.. pas de multi classe ou pas l'envie de changer sur telle ou telle boss donc les autres se retrouvent bloquent, donc comment apprendre les mécaniques sur un boss deja connu sans faire tuer le raid ? 
 => Certains veulent tomber tous les boss ? Y a pas de pseudo la.... Pour ma part si j'aurai voulu tomber tous le sboss je me serai déjà documenté sur Xera et Mathias chose que je n'ai pas fait. Le soucis est surtout d'être passé d'une organisation 2-3 jours semaines à 7 jours de raid avec un effectif bancal ( pas assez nombreux, pas assez de class etc ..)

Nous ne tolérons pas le faite d'avoir de la peine de constituer des groupes alors que 3 personnes en affinité iront jouer avec des Pick up, ce n'est pas notre philosophie et nous ne marcherons pas longtemps ensemble comme ça. Posez-vous la question de savoir si vous devez rester ou pas dans la guilde avant que l'on ne vous force à choisir. Cependant, si vous ne trouvez plus votre place dans notre communauté, quittez-la de vous même et ça sera sans rancune !
 => Il faut relativisé... lorsqu'on fait un groupe et que personne repond et qu'on lance que et des personnes se reveillent après, bah c'est trop tard, après s'il y a de la place ok sinon tampis. Tourner en rond pendant 10-20 min pour attendre non merci ça va 2 min .... mais cela peut arriver pas mal de fois et parfois pour que la personne ne finisse pas.

Il nous faut trouver des leadeurs obligatoires qui sont la pour nos activtés comme ca chaque soir on s'est qu'une personne sera la pour ca
On peut rajouter que tout le monde peu etre lead d'un soir exemple ce soir succes maitre de plongeée une personne connais bien et veux le faire et bien il suffit de le dire et c'est lui le chef de la soirée

 => La seule compétence pour etre lead est de connaitre le plus possible son sujet et d'avoir l'envie de lead.
 => Lead obligatoire ça fait trop obligations.. si la personne ne veut pas lead un soir et juste suivre il fait comment ? Ou alors trouver des joueurs PRO PVE (hors fractales, raids, donjons)
 => Certaines personnes ont voulu lead certains boss de Raid mais n'ont pas été écouté ou a moitié et dans certains cas elles ont pas pu lead..


Donc invitation guilde Rang recrut une semaine pour s'inscrire et signer la charte
une fois fait passe rand addicit
Present dans la guilde depuis un moment mais discret et pas investie plus que ca rang avancé (Rajout) tu peux prendre dans le coffre quand meme
Rang extreme propsoe des fractale donjon map et sont la pour les sorties tu peux jouer aux jeux
Rang VIp aide financiere si besoin
Rang leadeur
Rang Zoné


Rang Recrut = ok 
Rang addict => Rang Zoneur 
Rang Avancé = Rang Addixt 
Rang Extreme => GM Eventx
Rang Vip = > Aucun interet tout le monde peut donner.
Rang Lead = ok 

4- La liberté de jouer avec des amis externes à la guilde
IL est encore heureux que vous ayez la liberté de jouer avec qui vous voulez, mais seulement il y a le moment et la manière de le faire.

Je prend un exemple tout bête, J'ai envie de raid l'aprés midi, je suis sur le ts avec Cobrask, il me plante sur ts avec un "je re' pour aller jouer avec une autre guilde sans m'avoir demandé de venir ou si des fois ça serait pas cool d'organiser un groupe, perso je le prendrai très mal et je pense que vous aussi (mais il est gentil il ne ferait jamais ça...)

 => Lorsqu'on propose qu'une place tu fais comment ? Perso j'aurai été à ta place, bah temps mieux pour lui de toute façon le soir on raid ensemble, donc cool pour lui. Si t'es pas dans le groupe les autres ne peuvent pas jouer c'est ça ? Faire Sab ou Deimos seul te dérange pas.. Ah oui c'est peut-etre très tot le matin (3h-4h) y a personne... 


  Ce message a été édité le Mardi, 13 Juin 2017 à 23:05

Amiho
Messages:
Inscription: Compte supprimé
SpiZos:
Trésors:

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De SynthoX, posté le Mardi, 13 Juin 2017 à 23:56
=> Cela ne pose pas de soucis lorsque c'est Thox qui va tombé deimos ou Sab en PU, en revanche les autres si ? 

 => Lorsqu'on propose qu'une place tu fais comment ? Perso j'aurai été à ta place, bah temps mieux pour lui de toute façon le soir on raid ensemble, donc cool pour lui. Si t'es pas dans le groupe les autres ne peuvent pas jouer c'est ça ? Faire Sab ou Deimos seul te dérange pas.. Ah oui c'est peut-etre très tot le matin (3h-4h) y a personne... 


Amiho, t'es quand meme gonflé de dire que MOI je vais jouer et tomber les boss en PU, alors que tout le monde connait et sait ce que j'en pense, si je l'ai fait c'est déjà que beaucoup l'on fait et j'en ai marre d'attendre aussi, j'ai envie moi de connaitre et d'apprendre les boss pour justement lead les SZ, trés drole ta remarque en plus, le jour où j'ai décidé de tomber deimos, tu avais tombé KC (que j'avais jamais tombé) sans nous coco. et voila. et puis honnêtement je l'ai tombé sans y croire non plus... aprés je tombe réguliérement plusieurs fois les mêmes boss, genre VG et Gorseval, simplement que je préfére ça que de taper sur un golem autiste.

Si je voulais aussi tomber tout les boss solo, je l'aurais fait, mais non.

Autre apparté, quand tu etais sur le ts, on était tout les 2, tu te barres d'un coup (à la coby) avec un "je re" et je te vois en raid et tu me plantes 1h..., heu, pttre tu aurais pu expliquer la situation ? genre écoute thox, y a XXXXXX qui me demande de l'aider a faire ça, mais on est full, alors que j'avais rien proposé non plus dans les minutes d'avant, bah tu vois j'aurai bien apprécié et ça aurait évité que je m'énerve, c'est pttre con ma réaction, puérile, jalousie, ce que tu veux, mais moi che pas, j'appelle ça du dialogue du bon sens et je sais que je peu aller faire autre chose. J'ai jamais empeché les gens de faire leur vie non plus... Mais bon c'est pas évident ou on n'a pas la même éducation... quand tu te prends ça dans la gueule plusieurs fois et par plusieurs personne, bah hein, ça rend fou !

Aprés, je parle de ça sur le forum alors que l'on en a discuté plein de fois en MP. on pourrait pttre passer à autre chose, ces évenements nous conduisent à la situation actuelle.

Sinon pour le reste et le plan de la restructuration.

=> Tout le monde n'est pas interessé par ce qu'on pourrait faire ou proposer ou du moins pas a ce moment la.

Bah encore heureux et on n'oblige pas les gens a y aller, on dit juste (ou c'est pas clair ce que reny a voulue dire) c'est que si vous voulez faire des fractales, un petit message dans le tchat guilde ne coute rien, et si des fois vous avez des potes en fractale qui vous invite a faire des fractales, un petit "je vais faire des fractales avec des potes ++", ferait plaisir, MAIS, si cela est genre récurrent tous les jours et que ça devient une habitude, quitter la guilde est quand même une option non ? on n'est jamais aller insulter ou menacer les gens qui nous ont quitté...

 => Il serait bon de poser une question pour vérifier la lecture. La chartre pourrait contenir des éléments changeant comme le jour, une musique prefere ou un truc comme ça. Deja vu sur quelques forum. 

La validation sera lié au pointage du jeu concerné, je vais rajouter un bouton ACCEPTER ou REFUSER, si tu valides accepter, tu es sensé avoir lu le texte, je suis effectivement conscient que beaucoup vont se contenter de cliquer sans lire, il est possible de "piéger" le texte et vue le niveau de confiance des gens, c'est pas con comme idée et trés facile a faire pour moi dynamiquement.

=> Soucis dans le guilde.. pas de multi classe ou pas l'envie de changer sur telle ou telle boss donc les autres se retrouvent bloquent, donc comment apprendre les mécaniques sur un boss deja connu sans faire tuer le raid ? 

100% daccord, à travailler, et si les gens ne comprennent pas que les raids c'est quand même du haut niveau et que ce genre de chose pénalise 9 personnes, on lui expliquera que ce n'est pas possible de continuer comme ça, de même pour ceux qui n'arrêtent pas de changer le build, ou que si ils le changent, qu'ils nous expliquent pourquoi et dans quel interet, car on peut avoir louper des trucs, même si les build Quantify, sont quand même très fiable.

Dans ce cas aussi, pas la peine de faire monter la mayo et de foncer directement dans le tas, si tu ne sais pas encaisser les remarques, pas la peine d'aller en RAID, je m'en suis pris et je m'en prend plein la tête, je suis toujours là et je pense (enfin jespère) m'être améliorer grâce à tout ça. alors je ne veux plus tout  ça, on dit ce qu'on pense et on ne garde pas, s'il vous plait !

Aprés si les gens ont du mal, si on est 9 opé, on peut se permettre de motiver et d'aider les gens à évoluer, mais ok, faut écouter et analyser les conseils et se remettre en question.

Nous ne tolérons pas le faite d'avoir de la peine de constituer des groupes alors que 3 personnes en affinité iront jouer avec des Pick up, ce n'est pas notre philosophie et nous ne marcherons pas longtemps ensemble comme ça. Posez-vous la question de savoir si vous devez rester ou pas dans la guilde avant que l'on ne vous force à choisir. Cependant, si vous ne trouvez plus votre place dans notre communauté, quittez-la de vous même et ça sera sans rancune !
 => Il faut relativisé... lorsqu'on fait un groupe et que personne repond et qu'on lance que et des personnes se reveillent après, bah c'est trop tard, après s'il y a de la place ok sinon tampis. Tourner en rond pendant 10-20 min pour attendre non merci ça va 2 min .... mais cela peut arriver pas mal de fois et parfois pour que la personne ne finisse pas.

Oula, donc je résume comment ça marche vite fait > vous êtes 3 à vouloir faire fractale, vous poser la question, y a pas à attendre 15mn on est d'accord au bout de 30s ou une minute si y a pas de réactivité, vous avez demandé, c'est cool et on en reste là. bonne fracale.
 
Pour ce qui est des rangs, si on avait que ça à s'occuper, ça serait chouette, mais c'est pas la priorité du moment pour moi

En tout cas merci à vous pour ces réations qui font avancer !

SynthoX
Messages: 726
Inscription: 2 Avril 2013 à 18:16
SpiZos: 0
Trésors: 9723130

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De Renyca, posté le Mercredi, 14 Juin 2017 à 0:23
on parle beaucoup de raid mais bon sur toute une guile c 'est que 10 personnes
Les rang sont pas utile mais bon quand un nouveau arrive et prend des po et s'en va je suis desolé ca fait parti de la charte

Apres quand je parle de pu tu n'a pas compris
je dit une personne qui  par en fractale donjon map .... on le dit dans la guilde si personne repond une minute apres tu peux y aller c'est pas dur je te demande pas de le faire qu'avec des SZ ca na rien a  voir je dit juste le dire en guilde avant

J'ai demander a certains de le faire et cela a bien marcher apres midi chaque fois que quelqu'un parter faire quelque chose il le disait et certaitn y aller

et la reflexion du je demande pas a la guilde car je prefree de Pu ben non desloé ce ne passe pas pour moi 
Ce que je revient pour les rang tu participe et fait participer la guilde tu as le rang extreme et tu peu jouer au jeux

Pour les sorties bien sur c'est ceux qui sont la le soir qui fait quelque chose d'autre que la sortie et que deux jours apres demande si on veu le faire alors que s'organiser un minimux sachant le planning

exemple ce soir on a fait succes plonger et ceux qui etait connecter est ne sont pas venu ok je peu comprendre que tu veux pas le faire mais deux jours apres cette personne demande de le faire la je comprend pas
c'est d'ailleur pour ca le planning



  Ce message a été édité le Mercredi, 14 Juin 2017 à 0:49

Renyca
Messages: 190
Inscription: 3 Octobre 2009 à 13:34
SpiZos: 0
Trésors: 20118864

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De SynthoX, posté le Jeudi, 15 Juin 2017 à 16:06
Pas d'autres avis pour avancer ?

Je rajouterai, mettre plus de rigueur sur le TS, les micro mal fichu, push obligatoire pour les bruyants.

SynthoX
Messages: 726
Inscription: 2 Avril 2013 à 18:16
SpiZos: 0
Trésors: 9723130

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De Renyca, posté le Jeudi, 15 Juin 2017 à 17:52
En parlant de ts moi je pense que lon devrai exigé d'etre sur ts lors des primes et des evenements
qu'une personne clique sur un lieu alors que les autres ne sont pas la parce qu'il n'est pas sur ts
quand on fait un event attendre la personne qui sait pas ce que lon doit faire car il n'est pas sur ts
Moi ca m'enerve
 

Renyca
Messages: 190
Inscription: 3 Octobre 2009 à 13:34
SpiZos: 0
Trésors: 20118864

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De SynthoX, posté le Jeudi, 15 Juin 2017 à 18:19
ca enerve tout le monde, et faudrait aussi préciser que la ponctualité est de rigueur, on part a 21h20 pile et pis c tout.

SynthoX
Messages: 726
Inscription: 2 Avril 2013 à 18:16
SpiZos: 0
Trésors: 9723130

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De Renyca, posté le Jeudi, 15 Juin 2017 à 19:52
Doit on rajouter quelque chose au sujet des raids ou des soirées ? J'ai pas envie de nouveau que ca parte mal au moins c 'est clair des l'arriver

Renyca
Messages: 190
Inscription: 3 Octobre 2009 à 13:34
SpiZos: 0
Trésors: 20118864

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De SynthoX, posté le Jeudi, 15 Juin 2017 à 20:15
Les raid oui, y 'a le planning,  si tu es vert et sur le ts tu es prioritaire, si tu es rouge et que tu pars raid en PU, c'est l'exclusion direct, si il y a 2 ou 3 personnes en vert que et que l'on décide de ne pas raid, tu es libre d'aller raid avec qui tu veux (en ayant peut-être une envie humanitaire d'inviter tes  potes sur le carreau ?), mais la priorité, c'est la guilde, sinon raid pas ou quitte la guilde et voilà.

(erf je crois que je viens de résumer simplement ce que je voulais expliquer en 30 pages, merde...)

SynthoX
Messages: 726
Inscription: 2 Avril 2013 à 18:16
SpiZos: 0
Trésors: 9723130

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De Dani, posté le Jeudi, 15 Juin 2017 à 20:59
bon vous etes deja 2 a faire avancer la chose c'est un bon debut! xD
je sort ---->[]

Dani
Messages: 227
Inscription: 12 Février 2015 à 21:05
SpiZos: 0
Trésors: 15099428

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De SynthoX, posté le Jeudi, 15 Juin 2017 à 21:05
Et en plus c'est pas comme si on était à coté l'un de l'autre :p Ce message a été édité le Jeudi, 15 Juin 2017 à 21:06

SynthoX
Messages: 726
Inscription: 2 Avril 2013 à 18:16
SpiZos: 0
Trésors: 9723130

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De Renyca, posté le Jeudi, 15 Juin 2017 à 21:06
c'est pour que tout le monde participe sinon on va nous dire que l'on a fait ca sans le dire

Renyca
Messages: 190
Inscription: 3 Octobre 2009 à 13:34
SpiZos: 0
Trésors: 20118864

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De SynthoX, posté le Vendredi, 16 Juin 2017 à 10:00
Donc en faite dans les rangs, j'aimerai rajouter Raiders, car perso j'ai envie de faire des raids, aprés bien sur je jouerais avec tout le monde qui à envie meme si ils ne sont pas dans le groupe.

SynthoX
Messages: 726
Inscription: 2 Avril 2013 à 18:16
SpiZos: 0
Trésors: 9723130

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De Renyca, posté le Vendredi, 16 Juin 2017 à 15:54
Oui mais a quel moment on considere que tu as le rang raideur ?
Une fois par semaine ou tout le temps ?
Dans la guilde je peux en voir deux ou trois qui peuvent l'avoir
Apres exemple un nouveau qui arrive qui devient avancé mais va raid du coup passe directement en raideur sans passer pas extreme et du coup a le avantage des VIP
Je vois pas vraiment comment le definir

Renyca
Messages: 190
Inscription: 3 Octobre 2009 à 13:34
SpiZos: 0
Trésors: 20118864

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De bagheera, posté le Vendredi, 16 Juin 2017 à 16:23


​​​​​​oui, +1 crée des rangs de spécialité raideur, mcm... etc avec le rang raidleader pour les raids
​​​​​​​

bagheera
Messages: 5
Inscription: 24 Janvier 2016 à 22:30
SpiZos: 0
Trésors: 4388164

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De SynthoX, posté le Vendredi, 16 Juin 2017 à 16:27
Facile !

- Les joueurs dans ce groupe sont prioritaire par rapport au planning.
- Etre là régulièrement (2x par semaine minimum, hors vacances), si connecté, et si il manque du monde il faut participer, bien sur, on ne peut pas obliger à venir, mais si c'est récurrent et souvent, alors plus dans le rang raid et donc plus de priorité.
- Avoir 3 classes optimisées minimum
- Avoir +50 Connaissances légendaire (Discutable)
- Si nous sommes un certain nombre et donc moins de 10, c'est qu'il reste des places, et si le joueur va jouer ailleurs en disant non merci, exclusion de la guilde. (car contraire à la charte).
- Si le groupe est plein, les joueurs peuvent aller raid en PU sans problème.

C'est du rang HL (oué on va encore m'accuser de me prendre pour un PGM, pas grave) , à peaufiner et je m'en occuperais.

Pour ma part j'ai besoin de ça et c'est ma motivation (en plus de farm) pour rester et continuer sur le jeu.

D'autre part, ceux qui veulent vraiment faire du Raid, ils pourront nous le montrer en se motivant à avoir le stuff pour être dans le groupe.
  Ce message a été édité le Vendredi, 16 Juin 2017 à 16:29

SynthoX
Messages: 726
Inscription: 2 Avril 2013 à 18:16
SpiZos: 0
Trésors: 9723130

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De Renyca, posté le Vendredi, 16 Juin 2017 à 18:37
Je voudrais que la charte se mette en place la semaine prochaine

Comme je sais que beaucoup vont quitter pour ca cela refera du trie en plus
 

Renyca
Messages: 190
Inscription: 3 Octobre 2009 à 13:34
SpiZos: 0
Trésors: 20118864

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De SynthoX, posté le Vendredi, 16 Juin 2017 à 19:08
on laisse encore la semaine prochain pour la gestation et si y a d'autres idées.

on attend les remarques.

SynthoX
Messages: 726
Inscription: 2 Avril 2013 à 18:16
SpiZos: 0
Trésors: 9723130

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De Dani, posté le Vendredi, 16 Juin 2017 à 19:10
hello, moi aussi je veux participer au debat!
nan plus serieusement je vais juste vous expliqué le fonctionement d'une guilde dont j'ai fait partie il y a quelques années avant que la sz ne se tourne vers les MMO
a savoir que c'etait une guilde extrement organisé, type militaire tourner vers l'e-sport et qui marchait tres bien, donc si dans ce que je vai ecrire vous pouvez tirez des idées pour etofé votre charte tant mieux.

alors dans la guilde (on jouait a DCUO) il y avait plusieurs rangs, je me rappel plus le noms des rangs mais peut importe, chaque rangs correspondait a une petite boule de couleur sur le ts (en forme de groupe)
les joueurs ayant un grade 1 (je vai mettre des chiffres ca sera plus simple) n'avait pas le droit d'allé en raid HL, il pouvait juste accedé aux plus bas niveau, il pouvait faire les donjon, mais pas en lead de groupe, il devait suivre un plus haut gradé pour ça, en gros il ne pouvait pas ouvrir le donjon. il n'avait pas le droit d'allé en arene PVP mais juste en tournoi des legende (arene PVP un peu special avec stuff egal a tous et pouvoir egal a tous)
au grade 2 il gagnait par exemple le droit d'allé en arene pvp
etc
etc
a chaque palier il gagnait un droit supplementaire, du genre il pouvait desormais allé en raid T2 ou apres a plus au grade au T3, ensuite il pouvait gagné le droit d'organisé les sortie raid lui meme.
ensuite si un bas gradé voulait faire une activité plus HL il devait en demandé l'autorisation a un officier
de meme si un gradé 2 ou 3 par exemple manquai de monde il pouvait demandé l'autorisation de prendre un grade 1, en general c'etait accepté

ensuite pour tout ce qui etait PU, si un joueur voulait partir en PU il devait demandé l'autorisation, sachant qu'en general les raid ou donjon etait tres souvent organisé.
si un joueur ne suivait pas une regle il prenait une sorte de carton jaune, et au bout d'un certains nombre il pouvait etre ban (ca se discutait entre leaders)

alors voila je sais que y a des choses qui sont peut etre un peu extreme, mais le coté militaire faisait aussi que les chose se passait bien, si quelqun ne respectait pas la charte (qui devait etre signé) et bien il pouvait etre ban et on lui disait qu'il etait censé connaitre les regles de la guilde, en meme temps quand on prend la voiture on sait tres bien que quand le feu est rouge il faut s'arreté....la c'est pareil
enfin voila si ca peu vous inspirez tant mieux^^

EDIT : j'oubliai, pour le passage de grade il y avait des conditions aussi, ecrite dans la charte, du genre connaitre la strat du raid XXX par coeur ou etre capable de lead un groupe donjon ou raid, en general un haut gradé l'acompagnait pour noté sa prestation, ensuite il y avait une reunion des chefs pour une decision final
il falait aussi une certaine ancienneté pour acceder a certains grades Ce message a été édité le Vendredi, 16 Juin 2017 à 19:12

Dani
Messages: 227
Inscription: 12 Février 2015 à 21:05
SpiZos: 0
Trésors: 15099428

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De SynthoX, posté le Vendredi, 16 Juin 2017 à 20:39
Merci Dani pour cet exemple :) (tu as fais un pavé ! amiho va être content si il lit encore)

Oué, c'est militaire, mais ça parait tellement logique (bon c'est mon esprit aussi de comprendre), la question c'est est-ce que les gens sont prêt à jouer le jeu pour ça à notre époque ?, j'en n'ai bien peur que non.

Ton exemple est assez extreme certes, le système de point tout ça, oui, on y pense aussi mais on ne comprend pas encore comment l'appliquer.

J'ai connue (si on peut dire ça comme ça...) des guildes genre AE, VS, Tc et cie, qui ont eu un fonctionnement semblable et elles se sont éclatézs (ou du moins ont été bien affaiblie), bien que les AE soient apparement bien reparti aprés le départ de certains imbèciles, mais je ne connais plus la politique actuelle. Les VS ont totalement disband.

Aprés il y a aussi les guilde très extrêmes comme les CLL, AU, qT, qui sélectionne grave et qui paraît bien marcher...

Mais bon, nous ne sommes que la Sz xd... à réflechir comment concillier les 'je suis là bien présent et je m'en fou quand même un peu', et ceux qui sont motivé à faire bouger la guilde.

Dur dur...

De plus, pour les lead, déjà que personne se bousculent, alors si en plus y a un système de demande de permission, chaud...

Dans tous les cas, depuis ce clash nous avons vue depuis beaucoup de demandes dans le tchat guilde pour proposer une activité ou donner des infos super utiles, et si ça pouvait durer ça serait un grand pas ! et d'ailleur merci pour votre motivation et cet effort, n'arretaient pas, meme si il n'y a pas de réponse, faut pas le prendre mal, je suis le 1er à ne rien répondre parfois et des fois je répond 1h trop tard, mais ça ne sera pas forcement toujours le cas, et puis on ne va pas attendre non plus que toute la guilde réponde "non", on patiente 30s, si rien, bah on part faire notre truc et voilà.

Je suis toujours à travailler le nouveau planning SORTIES PVE dans tous les cas et nous demanderons votre avis.

SynthoX
Messages: 726
Inscription: 2 Avril 2013 à 18:16
SpiZos: 0
Trésors: 9723130

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De Renyca, posté le Vendredi, 16 Juin 2017 à 20:52
Moi je pense que Ok pas militaire qoi que lol mais avec quand meme des regles claires

car au debut tout vas bien et apres on profite qu'une breche et la tout le monde y va et on ne peu pas controler
on n'a pas ete clair sur les raid des le depart et une personne a fait ce qu'elle voulait puis deux puis trois et la voila plus de control
donc pas cette fois et puis ou tu accpete ou tu vas dans une autre guilde on les sequestres pas non plus
Perso je prefere que l'on soit pas nombreux mais une bonne ambiance et que tout soit clair
Je sais que l'on risque de perdre encore du monde mais tant pis et puis ceux qui viendront nous rejoindre seront fixer direct

et comme je l'avais dit au debut les rangs malgre tout c'est important
deja pour avoir acces au coffre de la guilde puis apres avoir acces au PO que l'on met en jeu
par contre les tesors on peut les accumulers du temps que l'on soit extreme vu que je voudrais que ce soit que les extremes qui profite de cette avangate de la loterie et autre
Pour motiver le rang avancé  a plus de participations
  Ce message a été édité le Vendredi, 16 Juin 2017 à 20:55

Renyca
Messages: 190
Inscription: 3 Octobre 2009 à 13:34
SpiZos: 0
Trésors: 20118864

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De SynthoX, posté le Vendredi, 16 Juin 2017 à 20:56
J'ai jamais dit que les rangs n'était pas important, c'était de se prendre la tête avec les noms de rangs qui n'était pas important, nuance.

SynthoX
Messages: 726
Inscription: 2 Avril 2013 à 18:16
SpiZos: 0
Trésors: 9723130

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De Renyca, posté le Vendredi, 16 Juin 2017 à 20:58
Je te cite
Pour ce qui est des rangs, si on avait que ça à s'occuper, ça serait chouette, mais c'est pas la priorité du moment pour moi

Je dit ca je dit rien lol

Et pour les noms c'est bon je valide les miens ^^ Ce message a été édité le Vendredi, 16 Juin 2017 à 21:02

Renyca
Messages: 190
Inscription: 3 Octobre 2009 à 13:34
SpiZos: 0
Trésors: 20118864

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De Dani, posté le Vendredi, 16 Juin 2017 à 21:30
je sais bien que c'est extreme, dailleur cette façon extreme de faire m'a fait partir de cette guilde,pas du tout mon style, mais la guilde a perduré quelques années, dailleurs ils viennent d'arreter y a environ 1 mois de ça car les GM ne voulait plus gerer
mais y a toujours des chose a retiré de ce genre d'experience, et puis avoir des regles claire ca permet de se protegé des probleme avec une super phrase : si tu a accepter les regles tu doit les respecter!

Dani
Messages: 227
Inscription: 12 Février 2015 à 21:05
SpiZos: 0
Trésors: 15099428

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De RobinF, posté le Samedi, 17 Juin 2017 à 14:43
Je pense que le TS devrait etre obligatoire, pas tout le temps biensûr, mais au moins pour les activités qui demandent un minimum de coopération, genre raid, fractale, donjon, primes, soirées events, pvp, mcm (quoique pour suivre et mourir pas si sûr en fait^^) et du coup ça permettrait de "faciliter" l'intégration des nouveau, de leur expliquer les strats, les astuces toussa^^ Par contre faudrait recréer les channels et bien les respecter pcq des fois ça devient vite le bordel (moi le premier je peux partir faire qq chose sans switcher^^)

Apres pour les rangs pk pas en créer un raid mais je pense pas que ce soit une bonne idée d'en créer pour tout car on aurait tous les memes droits et ça génère des abus. Par contre pk pas en creer juste un ou deux pour les lead? par exemple lead jce qui comprend raid, events, fractales etc et lead pvp qui comprend jcj et mcm?

Je propose juste l'idée donc à développer si ça vous parrait intéressant sinon au placard :p

RobinF
Messages: 54
Inscription: 23 Mai 2015 à 12:46
SpiZos: 0
Trésors: 2035019

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De SynthoX, posté le Samedi, 17 Juin 2017 à 17:06
Pour le TS, on a déjà testé, et on en faite on c'est payé plus de boulet et des gens avec des micros pourrit qui n'était pour le mieux pour l'ambiance non plus, alors je ne sais pas.

Pour les rangs, on est limité à 10, donc c'est compliqué aussi, aprés créer des rangs pour chaque activité n'est pas du tout pertinent, mais le rang raid pve est selon moi utile, et ça sera moi qui gèrerait, je ne m'occupe plus que de ça.

Pour les abus, ils devront vite être recadrer sous peine d'avoir encore des drama !

Et merci robin, même si tu penses que ton idée se retrouve au placcard ou pas, c'est ce qu'on attend de tout le monde, d'avoir des avis, si personne n'en donne,  comment avancer d'autre personnes peuvent etre de ton avis et aprés la majorité l'emporte en général, nous on essaye de faire une charte au mieux, et personnellement, ce n'est même pas de bon coeur, j'ai pas besoin de ça pour être dans une guilde et avoir un esprit de guilde, ça me saoule même grâve ce genre de truc, mais c'est malheusement un truc vital pour certains et ils trouvent toujours des trucs à redire alors que se sont justement les 1er à ne rien dire ou ni de donner des sentiments ou conseils constructifs....

SynthoX
Messages: 726
Inscription: 2 Avril 2013 à 18:16
SpiZos: 0
Trésors: 9723130

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De Renyca, posté le Samedi, 17 Juin 2017 à 17:48
Pour les rangs j'ai creer celui de raid pour thox les droits seront comme les exteme ou Vip je pense de toute thox va le gerer
Apres j'ai crere le rang leadeurs pour ceux  qui seront attittrer pour les soirties en soirée ou mcm par contre pour les donjon ou fractale pas besoin deja on doit etre que 5 et pas besoin de lead pour les faires

Pour le ts oui pour les primes de guillde et les sorties apres le reste pas obligatoire

Et merci Robin pour ton avis au moins on a des participation ca fait plaisir
 

Renyca
Messages: 190
Inscription: 3 Octobre 2009 à 13:34
SpiZos: 0
Trésors: 20118864

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De RobinF, posté le Samedi, 17 Juin 2017 à 19:11
lol de rien pour la participation, j'aime cette guilde et je trouve normal de participer chacun avec ses moyens (j'aimerai plus mais bon pb d'emploi du temps pas fixe) et j'espère que d'autres personnes apporterons des idées pour la guilde :) 

ahah ouai pareil thox ça m'embete un peu la charte, ça fait genre "ouah ya plein de contraintes c'est trop chiant, je retiendrai jamais tout etc" mais en fait pour moi c'est juste des automatisme, c'est comme ça que je me conduit donc je l'ai lue (pcq je suis SZ) mais apres c'est un peu comme les règles de politesses dans la vie je les applique en temps normal mais bon si yen a besoin pour fixer les règles dès le début et en recadrer certains hein^^. 

Après pour ceux qui ont un truc à redire, on a un chef de guilde donc quand il dit quelque chose soit on est d'accord et on le soutient, soit on est pas d'accord et on demande poliment un compromis soit on la ferme, enfin je le vois comme ça en tout cas, et c'est pour ça que je soumet une idée mais j'ai pas forcément mon mot à dire sur la décision finale, ni personne en fin de compte (je ne vise évidemment personne^^), sinon ça sert à rien d'avoir un chef et ça devient n'importe quoi...
 

RobinF
Messages: 54
Inscription: 23 Mai 2015 à 12:46
SpiZos: 0
Trésors: 2035019

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De SynthoX, posté le Dimanche, 18 Juin 2017 à 13:53
Vous savez quoi, perso je laisse tomber cette histoire de charte, car ça me gonfle de réflechir. (je ne vous empeche pas de continuer vous, je rappel, suis plus chef)

Je vais juste rappeler ce qu'est pour moi ma vision d'esprit de guilde rapidos.

Si les gens sont bien chez nous, ils participeront, si les gens ne représentent jamais la guilde, si on ne les connait pas, si ils vont jouer tout le temps et trop souvent ailleurs, KICK direct et voilà.

Obliger la représentation ne marchera jamais, et on peut en comprendre la raison, rien que pour le mcm c'est compliqué et ça je comprend complètement.

Pour les Raids PVE, si vous ne passez pas la priorité à la guilde, pour moi vous ne servez à rien, donc KICK, je n'ai jamais empeché aux gens d'aller jouer avec qui ils veulent, il y a juste l'art et la maniére de le faire, c'est pas compliqué, si le groupe d'opé est full, où si nous n'avons pas besoin de "vétérants" à ce moment là (on peut train), libre a eux de jouer en PU, mais quand il faut jouer serieux c'est la guilde prio quand on lance l'appel. Ca nous empeche pas de jouer avec des groupe amis quand on est 4 ou 5, d'en faire en PU la nuit, etc...

Les faux culs et cie, bah au lieux de monter la tête à tout le monde, dites les choses comme elles le sont en face des gens, car faire des réflexions sans avoir le courage de se lancer, ça sert a rien non plus.

Si les gens ne comprennent pas ce minimum, mais putain, cassez-vous et faite plus chier ! voila.

A un moment, faut arreter les conneries !

SynthoX
Messages: 726
Inscription: 2 Avril 2013 à 18:16
SpiZos: 0
Trésors: 9723130

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De Renyca, posté le Lundi, 19 Juin 2017 à 7:19
Apres avoir bien reflechie j'ai decider de faire la charte et la representation obligatoire

En ce qui concerne la representation obligatoire
Quand je vois un VIp qui ne represente que rarement comment lui dire si on est une guilde sans representation
Ca devrait etre logique mais apparement non
Quand un nouveau arrive et deux jours apres ne represente plus a quoi cela sert d'etre venu dans la guilde
Si c'est pour prendre les bonus de la tavenre et la recolte moi desolée mais c'est pas ce que je recherche pour ma guilde
Kick c'est bien alors au temps la mettre obligatoire comme  ca je pourrais kick sans regret

Pour la charte on ne devrait pas le faire seulement un petit rappel de ce qu'est une guilde ne devrait pas faire de mal
pour ceux qui sont tout le temps avec nous ca ne pose pas de soucis je pense qu'ls sont dans le meme etat d'esprit
Pour les autres et bien il y a plein de guilde si la notre ne leur convient pas tant pis
On va perdre du monde je le sais mais s'ils ne represente jamais la guilde ni participe on Kick donc ca revient pareil

Donc voila ma decision




  Ce message a été édité le Lundi, 19 Juin 2017 à 9:04

Renyca
Messages: 190
Inscription: 3 Octobre 2009 à 13:34
SpiZos: 0
Trésors: 20118864

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De SynthoX, posté le Lundi, 19 Juin 2017 à 9:27
c'est toi la chef, chef :D

SynthoX
Messages: 726
Inscription: 2 Avril 2013 à 18:16
SpiZos: 0
Trésors: 9723130

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De Renyca, posté le Lundi, 19 Juin 2017 à 20:12
Voici ma premiere idée de la charte a voir les modifications et autres;

Acceptation de la charte:
L'acceptation de cette  charte est de rigueur pour être acceptée dans la team GW2, cette  charte sera à valider lors du pointage de jeu, si vous pointez le jeu Guildwars 2, vous aurez à valider cette charte, cette condition est OBLIGATOIRE.
Vous aurez  une semaine pour accepter cette charte a partir de votre recrutement.
En cas de refus de la charte, vous ne pourrez pas ou plus être accepté dans la Guilde Spirale Zone et vous serez expulsé après avertissement.

Inscription sur la Spirale Zone et la représentation obligatoire

L'inscription sur notre portail de la Spirale Zone est OBLIGATOIRE pour être accepté dans la guilde. Cette inscription vous permet de valider notre charte mais également avoir accès au planning PVE et Raid. Et divers outils mis a disposition
Pour obtenir des trésors qui vous permettra de jouer aux divers jeux de la Guilde: Loterie, jeu des festivités , droit d'accès à divers jeu....
Les trésors sont très facilement gagnable: participation aux primes de guilde, visite une fois par jour sur le site, bonus d'action ou lors des divers jeux en récompense ....

La représentation est OBLIGATOIRE,  si vous rejoignez notre guilde, c'est pour jouer avec les Zoneurs  Vous représentez la guilde donc faite preuve de Fairplay, politesse et  respecter les gens. Il est bien sur indispensable pour un membre -SZ- de se tenir sur la conduite générale du clan.

Etre dans une guilde c'est pour partager le plus souvent des activitées entre Zoneurs  
Aider ceux qui en on besoin, demander de l'aide .Demander et donner des  conseils.
Nous faisons tout ce que nous pouvons pour animer la communauté et cela revient à tous les Zoneurs de faire l'effort de s'intégrer au mieux et de participer aux sorties de groupe.
 

IMPORTANT: Quand vous partez faire les donjons, fractales, découverte de map, suivre un commandant pour des évents,  faire des succès ou raid. Faite profiter la guilde et proposer dans le chan pour inviter
Pas besoin d'attendre longtemps si deux minutes après personne vous a répondu ou si vous avez des non, vous pouvez prendre des PU ou continuer votre activée  mais le fait de demander a la guilde fait que vous participez a la vie de la guilde.

La non représentation est autoriser seulement:
- Dans les capitales pour vos guildes perso le temps d'accéder à vos coffres de guilde... pensez à retag, nous y veillons et nous vous le rappellerons. Si cela se répète trop souvent et si cela devient systématique nous pouvons vous exclure
- Nous n'avons pas officiellement de roster MCM, vous êtes donc autorisé à taguer une autre guilde UNIQUEMENT en MCM, sachant que si un jour, une section de la SZ décide de créer un roster MCM, vous devrait prendre la décision de rester chez nous ou de nous quitter pour votre guilde MCM actuelle.
- Dans les autres Halls de guilde

Si  vous ne représentent jamais la guilde, si on ne vous connais pas, c'est a dire jamais participer a aucune activitées, si vous jouez tout le temps et trop souvent ailleurs sans jamais demander a la guilde une exclusion sera évidente

Le TS n'est pas obligatoire mais recommandé  voir indispensable  pour les primes de guilde et les activités
Pas besoin de parler une simple écoute des consignes suffit
Si vous participer aux primes et activités sans être sur le TS vous ne serais pas prioritaire et pas attendu pour des tp,  lancement ou autres
Si vous faites une action non autoriser et que vous n'êtes pas sur TS vous pouvez être exclus du groupe
Cela peut arriver de ne pas pouvoir être sur TS il n'y a pas de soucis mais comprenez aussi que vous pouvez pas attendre et essayer d'expliquer par écrits a chaque fois.
Nous essayer tout de même de ne pas exclure ceux qui ne peuvent vraiment pas avoir TS
Si c'est le car il vous est demander de bien suivre le groupe, de lire les consignes et ne de pas prendre des initiatives seul.
Attention pour les mauvais mircros ou l'on entand le ventilateur ou les bruits environant le push to talk devient obligaoire.

Les heures de départs des activitées sont écrit sur le message du jour
Nous partons a heure fixe si vous n'avez pas terminer ce que vous faisiez , vous pouvez nous rejoindre a tout moment il n'y a pas de soucis mais nous n'attendons personne. Essayer donc de vous organiser pour finir avant et être a l'heure.

Les Rangs:

Zoneurs recrue: Lors de votre invitations dans la guilde
Vous avez une semaine pour vous inscrire sur le site et signer la charte
Exclus si vous ne l'avez pas fait

Zoneur Admis: Rang quand vous avez validez la charte
Avantage vous pouvez déjà accumulez les trésors.

Zoneurs Avancé: Deux semaines après être passer zoneur admis
Avantage: Vous pouvez déposer et prendre les objets dans le coffre de guilde. Vous accumulez toujours les trésors

Zoneurs extrêm: Vous êtes promus a ce  rang si nous voyons que vous vous investissez dans la guilde
Vous proposez et invitez les zoneurs quand vous partez en donjon fractale évent....Vous aidez et répondez dans le chan guilde.
On peut compter sur vous lors de nos sorties et/ou primes
Avantage: Vous pouvez dépenser enfin vos trésors lors des loteries et évents
Vous avez accès au métier illustrateurs.

Zoneurs Vip:  Vous pouvez devenir Vip si vous êtes sur TS tout le temps On peut compter sur vous pour participer a toutes nos activités
Avantage; Vous avez accès au décorateur de guilde et pouvez décore le hall de guilde.
Vous pouvez aussi avoir de l'aide pour cafter et des aides financières si besoin

Zoneurs leadeurs:
Vous devenez le leadeur de la guilde.
Vous l'obtenez si vous leader souvent les sorties (sauf les fractales,  donjons qui ne sont pas inclus)
Vous pouvez proposer les sorties que vous voulez que ce soit en journée ou en soirée
Le planning peut être aménageable et modulable selon vos disponibles
Avantage: Vous gagner 10 Po a chaque sortie que vous organisez

Zoneur raiders:  
Ce rang est gérer par synthox
- Les joueurs dans ce rang sont prioritaire par rapport au planning raid
- Etre là régulièrement (2x par semaine minimum, hors vacances)
- Si connecté, mais que vous soyez en rouge sur le planning s'il nous manque du monde pour faire un groupe complet Il vous sera peut être demander de venir en renfort , on ne peut pas obliger à venir, mais si c'est récurrent et souvent vous risquez de perdre le rang ou exclusion de la guilde En ayant ce rang vous avez des obligations envers les autres raiders
- Avoir 3 classes optimisées minimum
- Avoir +50 Connaissances légendaire (Discutable)
- Si le groupe est plein, les joueurs peuvent aller raid en PU .

D'autre part, ceux qui veulent vraiment faire du Raid, ils pourront nous le montrer en se motivant à avoir le stuff pour être dans le groupe.


Fonctionnement du planning du raid :

Les rangs raiders sont prioritaire.
S'il reste de la place pourront y aller ceux qui seront en vert et sur le TS
S' il y a que  2 ou 3 personnes en vert  et que l'on décide de ne pas raid, vous êtes libre d'aller raid avec qui  vous voulez  ou montez un groupe avec les 2 ou 3 qui sont avec vous

Si nous sommes plus de 10 , les joueurs peuvent aller raid en PU .

Si vous  êtes en rouge et aller en raid en PU, c'est l'exclusion.

Nous autorisons de partir avec des Pu la journée ou la nuit mais pensez que des raideurs seront peut être content de raid aussi Priorité a la guilde jouer le plus souvent ensemble permet de mieux connaitre son groupe et s'entrainer

  Ce message a été édité le Lundi, 19 Juin 2017 à 20:34

Renyca
Messages: 190
Inscription: 3 Octobre 2009 à 13:34
SpiZos: 0
Trésors: 20118864

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De Renyca, posté le Lundi, 19 Juin 2017 à 20:30
Ha oui une fois la charte mis en ligne tout le monde deviendra recrut et devra l'accpter
Certains VIP et extreme seront remis dans leur rang une fois signer

Renyca
Messages: 190
Inscription: 3 Octobre 2009 à 13:34
SpiZos: 0
Trésors: 20118864

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De RobinF, posté le Mardi, 20 Juin 2017 à 13:41
Ca m'a l'air clair et net, vraiment cool la description des rangs, c'est bien expliqué et s'il y a un doute sur quelque chose on peut vérifier rapidement. En plus ça pourra peut etre motiver les futurs nouveau SZ à participer à la vie de la guilde pour monter son rang^^
 

RobinF
Messages: 54
Inscription: 23 Mai 2015 à 12:46
SpiZos: 0
Trésors: 2035019

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De Fitz, posté le Mardi, 20 Juin 2017 à 15:52
Le projet de charte est bien. Pour les zoneurs avancés, c'est à dire 3 semaines après entrée dans la guilde, je pense que l'accès au coffre de guilde devrait être limité, voire interdit.
Les conditions du zoneur extrême me paraissent plus adaptées pour l'accès au coffre de guilde. Je n'ai pas de remarque sur le reste sauf pour dire que globalement la guilde est super bien  mais que la participation (comme dans toutes les guildes) pose problème. Il faut poursuivre dans ce sens et garder le moral !
Perso, en ce moment, j'ai un bras dans le platre et mes heures de jeu sont en dégringolade.wink

Fitz
Messages: 8
Inscription: 13 Mai 2017 à 16:03
SpiZos: 0
Trésors: 2590980

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De Renyca, posté le Mardi, 20 Juin 2017 à 18:02
Merci de vos avis c'est important
Merci robin
et merci Fitz
Et pour te repondre Fitz Il risque d'en avoir beaucoup en Avancé et les coffres c'est surtout les recettes et divers objets en general les nouveaux en on besoin  autant les mettres a dispostion et je pense que 3 semaine dans la guilde pour les avoir c'est un bon compris

Et pour la motivation de notre coter on met en place divers jeux et ils sont recompensés si les po ne les interresses pas je vois pas ce que l'on peut faire

Et surtout bon retablissement pour ton bras avec cette chaleur en plus ca doit pas etre evident

  Ce message a été édité le Mardi, 20 Juin 2017 à 18:07

Renyca
Messages: 190
Inscription: 3 Octobre 2009 à 13:34
SpiZos: 0
Trésors: 20118864

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De Trix, posté le Jeudi, 22 Juin 2017 à 22:18
Salut les gars,

Bon, je sais je suis carrément à la ramasse depuis quelques temps mais j'ai été bien occupé; du coup je débarque (du moins j'essaie, mais les plantages à répétition de GW2 que j'ai me motivent de moins en moins à jouer) et je vois qu'il a dû y avoir quelques évènements durant ma présence fantôme ^^.

Si je peux juste appuyer un point personellement, celà concerne le TS; je repend un élément cité plus haut (j'ai lu la fin en diagonale):

"Attention pour les mauvais mircros ou l'on entand le ventilateur ou les bruits environant le push to talk devient obligaoire."

Je dirais plutôt:

PTT (push to talk) Obligatoire pour tous, l'imposer à certains et pas d'autres n'a aucun sens, celà "discrimine" quelque peu les gens. Il faudrait juste y inclure une nuance pour les Raid leads pour lesquels il sera peut-être plus pratique de faire en VA (Voice Activation); ceci selon leur préférence et uniquement durant ces moments

Second point sur le TS: Respect des canaux; à quoi bon avoir des canaux si ils ne servent à rien ^^.

Je donne mon point uniquement sur ceci car je n'ai pas le recul des évènements récents pour le reste; par contre je peux dire que si on m'a vu de moins en moins sur TS c'est pour deux raisons principales :

1. "Vert" "Bleu" "Vert" "Bleu"
2. Les ... Monologues de certains, disons-le comme ça :D

Voilou, quoi qu'il arrive je signe la charte :p :

#Ralajat Le Râleur qui plante tout le temps


 

Trix
Messages: 9
Inscription: 22 Mai 2016 à 13:40
SpiZos: 0
Trésors: 396615

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De SynthoX, posté le Jeudi, 22 Juin 2017 à 22:44
Bah il y des VA qui maitrise trés bien la config et pas de souci :)

Pour les switch chanel, je suis bien d'accord et j'ai maintenant pris l'habitude de switch direct.

aprés cette habitude venait qu'il n'y avait que le meme groupe sur le chanel principal, apres voila rien de grave non plus et si ca derrange, faut pas hésiter a le dire aussi haha :)

SynthoX
Messages: 726
Inscription: 2 Avril 2013 à 18:16
SpiZos: 0
Trésors: 9723130

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De Dani, posté le Vendredi, 23 Juin 2017 à 13:11
a partir du moment ou on ne gene personne avec notre micro pas besoin de push to talk, aucune raison d'obliger quelqun a utiliser le PTT alors que personne ne s'en plaint, ou alors c'est qu'on est tous timbrer (desolé du jeu de mot pourri je sors)

Dani
Messages: 227
Inscription: 12 Février 2015 à 21:05
SpiZos: 0
Trésors: 15099428

RE: Discussion de la nouvelle charte Spirale Zone Guildwars 2

De Renyca, posté le Vendredi, 23 Juin 2017 à 19:55
Bon vu les vacances j'annule tout
 

Renyca
Messages: 190
Inscription: 3 Octobre 2009 à 13:34
SpiZos: 0
Trésors: 20118864