Tu trouveras ici, pleins d'informations qui pourrait t'aider à mieux connaitre la Spirale Zone.

SZ|Word - Le RPG de la Spirale Zone

L'HISTOIRE COMMENÇA AINSI !


C'est en l'an 2643 que l'apocalypse survenue, un gigantesque astéroïde entra en collision avec la terre de plein fouet. L'impact eu lieux dans l'océan pacifique et provoqua la fin de l'humanité telle que nous la connaitrons.

Les tsunamis géant balayèrent tout sur leur passage, la croute terrestre fortement endommagée dans l'océan, réveillant les volcans qui embrasèrent le sol et une chaleur intense finissait par détruire la faune et la flore totalement, scénario catastrophique finalement prévisible.

Les anciens, avaient prévue cela et ont préparés la renaissance de notre nouvelle civilisation, car leur fin était inéluctable. Les évolutions technologiques de l'époque étaient très avancées, ce qui permis de détecter l'astéroïde en l'an 2422 et de prévoir le lieu de collision avec précision en l'an 2426.

Durant leur 200 ans restants à trouver des solutions pour survivre, ils n'ont pu que constater que la vie sur terre allait être lourdement touchée. C'est alors qu'ils entreprirent de permettre la renaissance d'une nouvelle humanité en laissant leur savoir ou du moins une grande partie pour leurs futurs héritiers.

Les pôles nord et sud étaient l'endroit idéal car peu touché par l'impact, pour construire et entreposer le matériel nécessaire pour aider à tout reconstruire, mais le plus important de leurs travaux, a été la création de 4 stations cryo-génétique, 2 sur chaque pôle pour laisser plus de chance au cas où.

Ces stations ont permis de sauvegarder l'espèce humaine dans des sortes d'incubateurs de la vie et permettront donc cette renaissance.

Le mécanisme de génération des nouveaux humains fût prévue +/-50.000 ans après l'extinction totale, le temps que la planète se stabilise, que l'environnement reprenne vie et que de nouvelles créatures, espèces faunes et flores repeuples cette terre de la renaissance.

Tout cela sera nécessaire pour la survie de cette nouvelle humanité que nous allons maintenant reconstruire.
 

LA RENAISSANCE COMMENÇERA AINSI !


Les terres sont maintenant fertiles, des tas de bonnes ou mauvaises surprises attendent les nouveaux arrivants, tout sera à reconstruire pour faire naitre cette nouvelle humanité.

Le monde étant redevenu vivable et respirable, les stations cryo-génétique ont commencées à procréer les 1er humains, chaque humain sera créé avec une mémoire récursive de l'ancienne humanité plus ou moins réussite, car il faut bien l'avouer, rien n'est parfait.

Chaque nouvel humain aura un corps d'adolescent de 16 ans, et donc la fusion de cet être de chair et notre esprit ne fera plus qu'un lors de la création de notre personnage.

Une fois notre compte configuré, nous serons téléporté sur une zone du monde où la civilisation aura pris son envol. au fil de l'évolution l'ouverture d'une nouvelle zone sera planifiée selon le niveau des grandes zones.
 

LE JEU DE RÔLE DE LA SPIRALE ZONE


Mon rêve de créer ce jeu en 3D étant encore loin de mes capacités, car j'ai des moyens limités (mais des idées sans limites !), je pense pouvoir créer une interface sympa qui nous permettra de bien nous amuser quand même.

SZ|World se veux-être un jeu convivial et passionnant, nous ferons donc tout ce qui est en notre pouvoir pour le faire !.

Cette nouvelle vie virtuelle, sera en adéquation avec la vie réelle, ce jeu sera basé sur vraiment ce qui existe, avec des vraies données, comme la pluviométrie, la gestion des énergies (coût, dépense, pollution...), tout ce que l'on connait dans le réel pourra être utiliser dans notre monde virtuel.

Ceci dit, cela ne nous à pas empêché de rajouter de la fiction, comme le scénario de départ, les stations cryo-génétique ou les stations de rajeunissement, inventer des choses qui n'existent pas, ou.. pas encore.

Dans SZ|World donc, votre but est de faire évoluer votre personnage, le niveau 0 vous aidera à apprendre toutes les bases du jeu avec une étape didactique.

Une fois le niveau 1 atteint, cela ouvrira la porte sur pleins d'options, il sera quasiment impossible de définir quel style de personnage vous pourrez faire évoluer, car il ne sera pas possible de tout faire en même temps, et selon ce que l'on fera de semaine en semaine, cela changera notre personnalité et nos possibilités.

Nous espérons en tout cas, que vous passerez de très bons moments parmi nous !