Les jeux > League of legends


Nombre de joueurs:8
Connecte toi pour voir la liste des joueurs

Le jeu

League of Legends (surnommé LoL, anciennement nommé League of Legends: Clash of Fates) est un jeu de type arène de bataille en ligne multijoueur (MOBA) gratuit développé et édité par Riot Games sur Windows1 et Mac OS X.

Fin janvier 2013, un nouveau client bêta pour Mac a été distribué par Riot Games2. Le jeu a été évoqué pour la première fois le 8 octobre 2008 et est entré en phase bêta le 10 avril 20093.



Le principe du jeu

Il existe plusieurs modes de jeu : le mode normal PvP, le mode Draft, les parties d'entraînement face à l'IA, l'ARAM (All Random All Mid) et le Dominion, ainsi que d'autres modes temporaires.

Le jeu se décompose en sessions, avec deux équipes qui s'affrontent par le biais de champions invoqués par les joueurs, lesquels incarnent des invocateurs9,13.

Au début de chaque bataille, chacun des joueurs peut choisir un champion qui va le représenter au combat. Il peut choisir parmi plus de cents champions (dont dix gratuits changés chaque mardi) et « acheter plus de 200 objets uniques » pour créer des combinaisons efficaces au combat.

League of Legends comprend trois paliers d'objets11,14. Il y a les objets de base (potions, élixirs ou balises de vision qui offrent des bonus temporaires ou permettent aux champions de se régénérer), les objets du deuxième palier offrent des améliorations permanentes (caractéristiques ou des capacités de combat), enfin, le dernier palier regroupe les objets légendaires, créés en combinant plusieurs objets des paliers inférieurs14.

De plus, 3 objets différents (appelées reliques) qui servent (directement ou non) à déterminer la position des champions ennemis, sont disponibles. Cependant, ces balises ne sont pas disponibles dans tous les modes de jeu.

Une grande partie de ces objets confèrent des effets passifs ou actifs souvent plus complexes qu'une simple augmentation de statistiques (ralentissement des ennemis touchés par un sort, saignement, révélation d'une partie de la carte, etc.)

League of Legends comprend un élément persistant, l'invocateur, qui sert à représenter le joueur à la manière d'un avatar et à déterminer les statistiques et les scores de celui-ci. Au cours de sessions temporaires de jeu, l'invocateur fait intervenir des champions qui influencent l'issue de la partie de façon dynamique13.

Les champions peuvent gagner des niveaux d'expérience sur les champs de bataille (alias les « Champs de justice »), jusqu'au niveau 18 maximum. Chaque champion dans League of Legends offre un style de jeu différent, allant du champion spécialiste du soutien (« support ») au mage infligeant des dégâts élevés en une courte période de temps (« nuker »)15.

Au fur et à mesure que le champion gagne des niveaux, il voit ses caractéristiques, ses points de vie et son mana augmenter. Il gagne également des points de compétence qui lui permettent d'apprendre de nouvelles compétences ou d'en améliorer : ces compétences sont au nombre de 4, et sont uniques et différentes pour chaque champion.

Les champions gagnent également de l'or, acquis principalement en tuant les champions ennemis, ainsi que les monstres et sbires contrôlés par l'IA. Cet or peut être dépensé à la boutique située à la base pour acheter de nombreux objets qui confèrent des talents ou des bonus particuliers à votre champion sur le terrain.