zoneDj - Importation de vos playlists plugDj

Enfin le voilà ! l'outil d'importation est opérationnel et testé.

Je vais vous expliquer du mieux possible la marche à suivre pour récupérer vos playlistes de plugDj vers la zoneDj.

Avant tout, je vous conseille de créer un répertoire sur votre disque dur pour sauver toutes les playlstes, exemple c:/plugDjPlaylistes ou sur un autre support de votre choix.

1 ére étape:

C'est la plus délicate suivant le nombre de vos playlists, si comme moi vous en aviez une centaines ou plus, ne vous acharnez pas à tout importer d'un coup dans la zoneDj. Le plus important est quand même de récupérer vos fichiers JSON et de LES SAUVER sur votre disque dur ! ce qui se fait dans cette étape.

Donc déjà, il vous faut créer un bookmark (marque page/favoris/comme vous voulez que ça s'appel) et le configurer comme ceci:

Nom: PDJExportJSON (vous pouvez l'appeler comme vous voulez)
URL: javascript:(function(){$.getScript('https://spiralezone.com/PDJexportList.js');}());
Il vous faut bien copier cette url et bien la coller dans la boite URL, ceci éxécutera un script que j'ai trouvé sur le net et un peu adapté pour nos besoins. Je ne l'ai testé que sous firefox par contre.

Une fois fait, connectez-vous sur plugDj, il n'est pas nécessaire de rentrer dans une salle pour exporter vos playlistes, une fois que vous êtes prêt et bien cliquer sur le bookmark et patientez, patientez... patientez... selon le nombre de PL que vous avez ça peut etre un peu long, genre 30 secondes avant de voir quelques choses se passer.

Quand le script est fini, il va vous ouvrir un dialogue qui va vous demandez d'enregistrer sur votre disque dur POUR CHAQUE playliste que vous avez ! ca donnera ça.



Pensez à bien sélectionner "Enregistrer le fichier" pour bien le garder en archive. Si comme moir vous avez une certaine quantité ça prendra un peu de temps.

Vous aller dans le répertoire où vous avez sauvé vos fichier JSON et on va commencer à les importer. Vous double-cliquez sur le fichier JSON pur l'ouvrir, choisissez le BLOCNOTE de windows et NON wordpad ou word ou je ne sais quoi (qui risque d'ajouter plein de code à la c...), faites comme sur le shoot suivant:



Ensuite nous allons dans la salle zoneDj, ouvrez le panel de gestion de vos playlistes, repérez le nouveau bouton "outil" en haut à gauche du panel de gestion pour ouvrir le panel d'importation, et là c'est tout simple, coller le JSON copier précédement, et cliquez sur le bouton "importer" comme ceci:



Si tout se passe bien, votre playliste devrait s'afficher a gauche dans la liste.
 

Problèmes rencontrés

Certificat, exception à approuver: J'avais oublié un petit problème au niveau des certificats, je n'ai pas pas de certificat certifié pour la Spirale Zone (ca me couterait 80€ par an :/ ), alors il vous faut autoriser l'ajout d'exception si elle s'affiche directement dans le meilleur des cas, sinon regardez les screens suivant.

C'est assez simple, cliquez 1, 2, 3, 4, 5 sélectionnez bien l'onglet serveur, cliquez 6 pour ajouter une nouvelle exception, 7 entrez "spiralezone.com" comme url, cliquez obtenir le certificat (qui ne ne sera pas valide donc) et cliquez 8, "confirmer l'exception de sécurité", et voilà, le script devrait marcher.

Informations

Vues: 268
Page publiée le Lundi, 19 Décembre 2016 à 4:06 par SynthoX