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07/02
2017

zonesWorld - Les news !

 Posté par SynthoX le Mardi, 7 Février 2017 à 2:02, vue 317 fois3
Coucou les Zoneurs !

Voilà, j'ai décidé de vous donner quelques news sur l'avancement du RPG, et les voici.

NON et NON et NON, je n'ai pas du tout abandonné le projet et loin de là !, ça prend beaucoup de temps et je n'ai pas envies de faire un truc bric à brac (encore) !

zonesWorld à changé au fil du temps du développement et j'ai revue pas mal de chose.

L'histoire par exemple, j'ai laissé tombé la fin de l'humanité par un astéroïde, même si je pense que l'histoire avait une touche personnelle pour repeupler nos contrées, ça ne me plaisait plus dans pas mal de points, je me suis donc creusé la tête pour trouver un autre scénario original.

Autre changement majeur, zonesWorld a changé de nom, chose que je ne dévoilerai que dans quelques temps, le nouveau nom est en cours de depôt,
 

Où j'en suis ?

Et bien je me suis tapé des jours et des jours de tutos pour blender et Unreal Engine, le résultat est que je commence à comprendre et à faire pas mal de chose. J'en suis à perfectionner les détails et les animations des personnages (déplacement, combat, etc..), ce qui est la modélisation de structure, ça prend du temps pour avoir beaucoup (trop) détails, mais je peu dire que la modélisation n'est plus un problème pour moi, mise à part le texturing qui encore m'échappe de temps en temps.

L'histoire est en cours d'écriture, les races, les maps monde, tout ça prend de la maturité, et je languis de vous montrer tout ça :)
 

Problèmes non résolus pour le moment.

Mon voeux le plus cher est que ce jeu soit en 3D dans le navigateur firefox, le problème c'est que ça ne marche pas du tout pour le moment, même un projet simple, je n'arrive pas à le compiler, je developpe donc en standalone Win64

 
24/04
2016

SZWorld: Le 1er prototype à télécharger !

 Posté par SynthoX le Dimanche, 24 Avril 2016 à 17:03, vue 753 fois15
Chers zoneurs !

Je vous annonce que le 1er prototype est disponible en téléchargement.

Le but de cette version est de tester vos machines et de vous permettre de me renseigner si ça tourne bien ou pas, voir ce que je peux optimiser dés le départ au cas où.

Bien sur, c'est à vous de me dire tout ça, le soft ne pourra pas le deviner et moi non plus, il nous suffira d'en discuter dans les commentaires de ce billet tout simplement.

Pour mettre utile merci de m'indiquer votre config Carte mère/Proc/carte graphique si vous les savez.

Si des symptômes apparaissent comme des lags, des bugs d'affichage, ou au contraire si tout marche bien, il faudrait me le dire.

Le fichier à télécharger ne dépasse pas 200mo, c'est un auto-extracteur qui décompressera dans le répertoire même de votre dossier et sa créera un dossier SZWorld). cf (mondossier/SZWorld)

Une fois fait, vous cliquez SZWorld.exe, le moteur Unreal va surement installer un prérequis pour la bibliothèque C++ récente et il vous faudra mettre à jour le moteur unreal engine le cas échéant (enfin là c'est la dernière version today) pour pouvoir continuer.

Une fois fait, le jeu devrait se lancer, un ecran noir sera là entre 10 et 30sec pour la 1ére fois (a cause de la construction des shaders sur votre pc pour la 1ére fois), ca devrait être plus rapide aprés.

Je rappel que c'est un prototype, ne vous attendez pas à un MMORPG déjà fait :p mais je trouve intéressant de vous montrer ce que j'ai appris de tout ça ces derniers jours et je sais que ça intéresse certains.

Commandes clavier:
Q > Avancer
C > Reculer
S ou ESPACE > Sauter
ESC > Pour quitter

Navigation dans la map

Vous pouvez aller partout, on ne peut pas encore nager dans l'eau mais c'est bien sur prévu (donc là ce n'est pas un bug si vous courrez dans l'eau), vous allez également explorer le capitole (vide) pour la 1ére fois (un téléporteur est en place pour monter ou descendre au centre des niveaux).

La map fait actuellement 1600 Km2 (40kmsx40kms :D) et ce n'est que la Zone Alpha, l'ayant tester en réel il faut exactement 2h au perso pour faire le bout à bout de la map en courant en permanence :D, le décor n'a bien sur rien à voir au niveau des textures, je suis pour le moment à la modélisation du terrain (et c'est super long xd)

Voilà les SouZous ! voilà pourquoi la version HTML n'avancera plus si je fonce dans ce projet, mais vous garderez vos ressources accumulés depuis.

Lien de téléchargement: SUPPRIME NOUVELLE UPDATE EN ATTENTE

Infos fichier: 161 Mo (169 082 292 octets)
14/03
2016

zonesWorld: C'est partit ! Construisons notre nouvelle humanité

 Posté par SynthoX le Lundi, 14 Mars 2016 à 23:56, vue 673 fois4
Chers Zoneur !

Je vous informe que la zonesWorld est enfin disponible et que nous avons énormément de travail à faire !

Le principe est de choisir une zone de départ et nous allons la faire évoluer, cela va vous paraitre sommaire au début, mais le contenu devrait vite être débloqué, tout dépendra de notre motivation et de nos actions sur le jeu.

Vous aurez des actions à faire selon les bâtiments et objets divers contenu dans chaque zone, ces actions vous donnerons des objets, des matériaux, des composants ou autre objets carrément inutile !

Nous allons également avoir des objectifs à réaliser et il nous faudra les réaliser pour notre avenir.

alors les Zoneurs ! montrez-nous que vous en voulez et qu'on se barde avec ce nouveau RPG !
 

Informations sur le jeu


L'espace temps du jeu est calculé ainsi (concentrez-vous :p), alors 1 minute IRL = 30Mn RPG, donc 2 minutes IRL = 1h dans le RPG, ce qui revient à ça, il faut donc 24 minutes pour 1 jour RPG (vous suivez toujours ?).

En gros, 1 jour IRL = +/-1 mois entier, par conséquent il faudra 12 Jours IRL pour faire 1 an RPG.
C'est tout simple.

Les choses qui ne sont pas encore disponibles dans l'immédiat:

- La gestion météo
- La console pas finie :x
- heu, à la liste est trop longue on verra plus tard...

Bref, vous n'avez plus qu'a cliquer sur l'icône et je vous prépare d'autres informations et la suite du scénario qui arrive.
Enjoy.