Boosterblog.com : Echange de clics !

Eyjafjöll contre Matimat !

Toutes les infos et news au sujet de votre journal préféré.

Eyjafjöll contre Matimat !

Messagede Matimat » Ven 9 Juil 2010 22:24

Salut tous !!

Bon, je savais pas si je devais mettre ça dans info, ou dans présentation des membres (en présentant un come back), ou dans délirium (j'ai presque opter pour celui là) ou dans discutions général... mais bon, me suis dis ça peut quand même faire partie des news ça :)

Voila, tout à commencé en Islande !
Image
Image

Salut à tous !

Après un départ mouvementé de la Réunion, nous voila enfin, installé en Bretagne.

Il y avait tout à coordoner, bagages, container, affaires à vendre, état des lieux de la case... tout était finalement prêt pour partir le 18 avril au matin !

Nous devions rester 2 nuits dans un petit hotel sympatique à St Denis, puis 2 nuits dans superbe hotel à Paris (réservé sur internet, avec promo sur la période), puis prendre le train pour Rennes (billets prem's), puis louer une voiture (réservée sur internet) !

... Et là, un volcan à peut être 20000 km de là, à décidé que nous resterions 3 nuits de plus à Saint Denis !

Du coup... toutes les reservations sont tombées à l'eau !

Nous étions sur le qui-vive pour savoir quand notre avions allait enfin décoller.
Le jour J, nous avons tant bien que mal ranger tout nos bagages dans la petite clio2 de location !... Des bagages impossible à prendre en une seule fois à la main ! Je savais bien que mes heures passées sur Tétris n'avaient pas servies à rien !

Enfin l'Aéroport en vue et la galère sur le point de se terminer... passont à l'enregistrement des bagages...

... Et là, 45 kg en trop ! À 10 € le kg supplémentaire... ça commence à taxer... Nous nous en sommes sortie après beaucoup de discussion et de compréhension d'autres passagers, finalement, nous avons réussit à n'avoir officiellement que 18 kg en trop ! 180€ au lieu de 450€ ouf ! Merci aux 2 familles qui ont bien voulut prendre nos bagages en trop, ainsi qu'a l'hotesse de Corsair pour sa patience !

Le voyage réservé 6 mois à l'avance devait se dérouler tranquillement, et avec au moins 4 sièges par passager plus un lit pour Aëla. En fait, ce voyage fut plutôt éprouvant, car nous étions dans un 747 rempli à raz bord (à cause de tout les gens bloqué), pas une place de libre, et nous n'étions même pas placé au niveau du placement du lit pour bébé ! Du coup Aëla devais voyager sur nos genoux... pendant 11 heures, et pour dormir c'était sur Maman (son bras s'en souvient encore) !

Enfin arrivé à Paris, nous avons logé chez la belle sœur, un petit appartement ; mais un très bon accueil ; Nous avons au moins limité les frais et surtout enfin revu une partie de la famille après 1 an !

À partir de là nous avons décider de finalement aller chercher directement ma voiture à Lyon,nous avons donc pris le train pour Lyon.

... Et là, nous avons bien sûr loupé le train à cause du trop grand nombre de bagages et des bouchons dans Paris ! Nous avons pris le suivant ; avec des frais bien sûr :( !

Arrivé à Lyon mon frère nous à pris en charge pour venir nous aider à transporter nos bagages et nous offrir son appartement pour passer 2 autres nuits afin de faire la vidange et les niveaux de la 206 ; et accessoirement, trouver une assurance ; un samedi à 17h :/ ! Tout en réalisant que le contrôle technique est à faire... (il aurait dut être fait il y'a un an).

Enfin ; nous retraverssons la métropole pour aller à Ploërmel 8 h de route en 2 jours !

... Et là, environs 1h avant Le Mans, La voiture commence à faire de drôle de bruits de pot d'échapement... c'est évident, soit le pot est déboité, soit il est percé !

Comme nous avions décider de dormir au Man ; On verra le lendemain.

Donc ; diagnostique : Le pot est complètement cisaillé... le garage me le change en un rien de temps (rhaaa encore des frais)... cependant, il me souligne que le contrôle technique ne passera pas ; les disque et plaquettes de frein gauche sont fer contre fer ! Oups...

Bon nous reprenons la route on est plus très loin, le freinage est quand même efficace... Voila, Bon comme c'était très cher, j'ai changer les frein moi même...

... Et là, le contrôle technique ne passe pas... non non, ce n'est pas les freins !! c'est des p..ain de réglage à la con, genres, les feux sont trop haut... et une ampoule de frein qui fonctionne pas !

Bon, sinon, pour finir, tout va bien, nous sommes enfin installé dans une charmante maison bien rénovée et super bien agencée (par rapports aux taudis qu'on a pu visiter), internet est aussi là, avec le téléphone... ENFIN !!

Pour ma part, je ne cherche pas encore de boulot, puisqu'on à prévu que je m'occupe d'Aëla dans un premier temps !

Ce qui est long se sont toutes les démarches ; c'est une des raison de ma réponse tardive... les peux de fois ou nous sommes aller sur internet c'était pour des démarches administratives... Pour vous dire, on a même pas eu le temps de faire les lettre pour les remboursement des frais dut au volcan ! En plus, pour aller sur internet, c'est compliqué... On est obligé d'aller prendre un café à Mc Do et on se connecte en wifi, ou alors direction la médiathèque !

On à quand même pris un peu de temps pour nous, on est aller voir des amis à côté de Rennes, et à Quiberon ; les beaux parents sont aussi venu la semaine du 1er Mai ils on ainsi pu faire connaissance avec leur petite fille !

J'ai aussi vu que Julio m'avais dis de vous donner des nouvelles mais c'était mi juin, mdr !

Bref, comme vous avez pu vous en rendre compte ce fut la galère... nous avons enfin internet, mais comme je n'est pas encore de boulot, je ne garantis pas de venir encore très souvent ;) Y'a une petite fille qu'a besoin de son papa et une maman qui ne veux pas faire toutes les tâches à la maison !

Heu, je n'est pas encore relu le forum... trop de sujets et de choses abordées... je compte sur vous pour me faire un résumé depuis fin mars environ :)

ps : je m'aperçois que l'aperçus ne fonctionne toujours pô !
Matimat
S'incruste
S'incruste

SpiZo's: 0.00

Re: Eyjafjöll contre Matimat !

Messagede Renyca » Ven 9 Juil 2010 22:31

et bien dit donc si ca c'est pas une aventure tu aura de quoi raconter a ta fille pour son retour en France

en tout cas super contente de te relire et avoir de tes nouvelles :kiss:
Image
Renyca
Un No Life !
Un No Life !

SpiZo's: 306451.29

Messagede SynthoX » Ven 9 Juil 2010 23:59

Hey Loic !!! enfin te vl'a lol

Alors retour en Fr ??? héhé.

Pour le résumé, ca va être vite fait, moi j'en fait pas lol

Et ben écoute content de te relire, j'espère que tu passeras un peu plus quand même :)

Bisous a ta puce et @ bientot ^^
SynthoX
Un No Life !
Un No Life !

SpiZo's: 241661.28

Messagede SweetthD3ViL » Sam 10 Juil 2010 09:31

Oula c’était de l'aventure tous ca!!!

re bienvenu!!!

Et pourquoi êtes vous rentre? c’était prévu de reste qu'une année...
Le jour où Microsoft sortira un produit qui ne plante pas, ce sera un clou.
SweetthD3ViL
Addict
Addict

SpiZo's: 219899.99

Messagede Mr_HyDe » Sam 10 Juil 2010 10:26

Sympa le retour imaking

je suis reviendu il n'ya pas longtemp,s donc j'ai raté un épisode je crois, j'avais cru comprendre que tu étais partis pendant un temps, mais tu es partis à la réunion ?
Mr_HyDe
S'incruste
S'incruste

SpiZo's: 108.45

Messagede SynthoX » Sam 10 Juil 2010 10:34

oui il a eu une grosse réunion :cigar:
SynthoX
Un No Life !
Un No Life !

SpiZo's: 241661.28

Messagede Malefik Angel » Sam 10 Juil 2010 12:45

Waow, eh bah c'était un récit digne de ta personnalité et de ta réputation :D

Non sans rire, quelle galère!! Vous avez eu bien du courage de ne pas craquer lol

Enfin, le principal c'est d'être arrivé à bon port et de pouvoir commencer une nouvelle vie maintenant !

Ça fait plaisir de te relire en tout cas!! Eh maintenant que t'es là, j'espère que tu nous mettras des photos de ta choupette, ta femme et toi dans la partie privée ;-)

^^
Malefik Angel
S'incruste
S'incruste

SpiZo's: 137.67

Messagede Renyca » Sam 10 Juil 2010 13:39

Ho oui des photos des photos
Image
Renyca
Un No Life !
Un No Life !

SpiZo's: 306451.29

Messagede Empereur Dieu » Sam 10 Juil 2010 15:05

V'la le bordel ^^

Empereur Dieu
Vient d'arriver
Vient d'arriver

SpiZo's: 13.88

Messagede Julio » Sam 10 Juil 2010 16:54

Du Grand Matimat dans toute sa splendeur... imaking imaking Content que vous ayez (enfin) trouvé un bon pied à terre !!

Et promis, on passera rencontré Aëla quand on remontera !!! :winner: :winner:
Julio
Devient addict
Devient addict

SpiZo's: 36.55

Retourner vers Infos & News